Audit

Réalisation d’un état des lieux de votre activité et présence en ligne : site web, réseaux sociaux, plateforme, … Transmission de l’analyse et des solutions afin de vous donner les clefs pour vous développer.

On dit un ou une Audit ?

Audit est bien un nom féminin, nous disons donc bien UNE Audit. 

Pour moyen mnémotechnique, nous pourrions remplacer « Audit » par un synonyme celui-ci serait « analyse », qui lui est bien féminin ! Et voilà plus de doute maintenant 🙂

Concernant sa définition du web ; notre ami Wikipédia nous dit ceci : « L’audit est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et indépendant aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l’organisation, la procédure, ou une opération quelconque d’une entité. » https://bit.ly/3GPKocO

De quoi se compose une Audit

Avant toute chose une Audit consiste à réaliser une analyse détaillée et précise de l’existant, cela signifie à la fois les personnes humaines, le travail effectué, les plateformes et canaux de communication. Cela vous paraît peut être large. Mais quelque part c’est le but. En effet une Audit se doit d’être le plus global possible, on peut le définir grossièrement comme un état des lieux à un instant T.

Cela signifie que pour réaliser un Audit cela demande beaucoup de temps est de financement, car cela mobilise un grand nombre de personne.

Sans ommetre que cette analyse se compose de plusieurs phases, selon mon expérience nous pouvons en compter 4 grandes : 

  • La phase de préparation
    • Ce n’est vraiment pas à négliger cela consiste à réviser (un peu comme à l’école) en effet il faut étudier l’entreprise, son environnement, pourquoi on réalise une audit aujourd’hui, quels sont les besoins et les objectifs.
    • Cette phase et pas des moindre, permet d’appréhender au mieux la suite et surtout cela vous donne une ligne de conduite à suivre pendant votre Audit ! Car on peut vite se perdre.
  • La phase de réalisation
    • C’est le moment ou vous mettez en application vos recherches préalables, en réalisant et en testant les objectifs définis par l’Audit.
    • N’oubliez pas que tout peut être auditer, des données, un produit, un inventaire, des réseaux sociaux, un site internet, bref TOUT.
  • La phase de conclusion
    • C’est l’une des parties les plus longues car c’est le moment d’analyser toutes les données recueillies et d’en tirer des conclusions qui viennent répondre aux objectifs.
    • Et surtout vos conclusions doivent amener des axes d’améliorations, une audit qui n’apporte pas de solution est raté ! Ce point est très important puisqu’il vient clore la dernière phase.
  • La phase de suivi
    • Pour cette phase, vous devenez spectateurs des résultats de votre audit, puisqu’il s’agit de suivre la mise en œuvre des idées apportées dans la phase de conclusion.
    • Le suivi permet à la fois de vérifier que votre travail est bien fait, mais il vient aussi vous confirmer que vous avez été compétant ou non.
      N’oubliez pas que si certaines de vos solutions proposées ne fonctionnent pas, cela veut dire que vous devez améliorer votre process ! A vos stylos 🙂
    • Le suivi d’une audit est la meilleure publicité dont vous pouvez jouir pour faire votre promotion. En effet, une entreprise qui réussit grâce à votre analyse, c’est tout autant VOTRE succès.

Audit digitale

Maintenant que vous êtes incollables sur l’audit, je vais pouvoir vous présenter ce que je propose comme style d’audit.

Vous l’aurez bien compris, vous ne pouvez pas réaliser des analyses dans tous les domaines, c’est pourquoi tout un chacun se spécialise dans son domaine de prédilection.

Pour ma part, avec Number Two, je vous propose de faire un état des lieux de votre présence en ligne. Cela consiste à analyser tous vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tweeter, ……), vos avis clients (google, page jaune, …), votre site internet, les sites internet qui font mentions de votre organisme, votre activité business sur les moteurs de recherche, …
Bref, vous l’aurez compris tous les canaux de communication dont vous jouissez sur le web.

Alors, des intéressé(e)s ?

Pour plus de questions : Contactez moi !

(Pssst tout est sur le site)